À propos
Marie, Messagère de l’Amour : attentive et discrète pour nous mener à Jésus

Un Appel Maternel
En ces temps difficiles pour l’humanité : beaucoup d’hommes sont loin de Dieu, ne connaissent pas son Amour ou le refusent. Que peut faire une Mère qui voit ses enfants en danger ? Eh bien, notre Maman du Ciel, par la grâce de Dieu, vient elle-même nous apprendre à vivre à son exemple.
Une Catéchèse d'Amour
Du 26 août 2006 au 29 mai 2010, dans les Cénacles d’Amour, lors de la méditation de chaque mystère, avec constance et délicatesse, par son “instrument” Marie-Pierre en extase, la Sainte Vierge Marie nous a dévoilé son Cœur, nous a fait une catéchèse d’Amour et nous a appris à nous recentrer sur l’essentiel, à vivre l’Évangile en vérité, à grandir dans l’amour de Dieu, à changer nos cœurs, à travailler encore et encore, inlassablement, à notre propre conversion.
Ce furent quatre années de grâces et de joie, car les Cénacles d’Amour sont avant tout un cadeau précieux de la Miséricorde de Dieu. La dernière année, en 2009, à chaque Cénacle mensuel au Chêne Verdet à Vallet (44 – France), environ 700 personnes étaient présentes pour prier et écouter les enseignements de Marie, Messagère de l’Amour. Beaucoup de participants ont témoigné des grâces reçues : présence et proximité de la Sainte Vierge Marie pendant le Cénacle, retour à une pratique religieuse régulière et fervente, conversions, pardons, guérisons, paix intérieure.


Entre approbation et refus
Puis en janvier 2010 commence le temps des épreuves : par l’interruption des Cénacles à Vallet (suite à la mise en demeure de la mairie fin décembre 2009 pour “non-conformité aux normes de sécurité” du hangar privé où se déroulaient les Cénacles) et puis, le 5 mai 2010, par la décision des évêques de Nantes et d’Angers rendue publique le 4 juin 2010 où, suite à une enquête canonique, ils déclarent estimer que « le caractère surnaturel des faits n’est pas établi » lors des Cénacles des Messagers de l’Amour : il n’y a pas de condamnation, mais pas d’approbation non plus.

Prière et Engagement
À l’heure actuelle, nous n’avons pas la reconnaissance de l’Église, mais chaque messager, par son discernement personnel et à titre privé, a le droit de penser que la Sainte Vierge Marie s’est exprimée pendant quatre ans lors des Cénacles. Toutefois nous restons en obéissance à l’Église. Ainsi, l’Œuvre tout entière continue : la prière du 3e samedi du mois (chapelet médité), la confrérie de prière, les maisons d’accueil.
C’est pourquoi nous continuons à prier la Sainte Vierge Marie, à L’aimer de tout notre cœur, à L’aider à sauver les âmes. Ayons le désir de la faire connaître, de la faire aimer, afin que son Cœur Immaculé puisse triompher dans le monde entier.
Il est essentiel de rappeler que les apparitions et les messages privés ne sont pas un dogme de foi et que chacun est libre de ses opinions et croyances personnelles, ainsi que de ses traditions religieuses.