L'Œuvre de Marie

Cœur de Marie : Une Catéchèse d’Amour

Pèlerinage vers Rome

Voyage vers l'Amour

L’Œuvre de Marie Messagère de l’Amour est comme un voyage dont on ne sait les étapes, un pèlerinage vers l’inconnu, même si nous en connaissons le but ultime : le Cœur du Père, en nous y laissant guider par les Deux Cœurs unis de Jésus et de Marie.

Prière spirituelle, les mains tendus vers le soleil

Conversion du Cœur

C’est le pèlerinage de la conversion du cœur, jamais achevée, que nous exerçons pendant le Carême, pèlerinage intérieur et secret, difficile à partager autour de nous, mais qui peut rayonner par toute notre vie. Celui qui laisse s’établir en lui l’Esprit de Dieu propage des ondes d’apaisement tout autour : « Si tu gardes la paix du coeur, beaucoup autour de toi trouveront la paix. » (St Séraphin de Sarov) Et c’est bien ainsi que Dieu veut faire revenir à Lui tant d’âmes divisées, dispersées, assoiffées de sa Présence, sans pourtant le connaître vraiment.

Espoir de renaissance

Le temps de Dieu n’est pas le nôtre, il peut nous paraître long parfois, ou incompréhensible. L’Œuvre, même si nous croyons à sa renaissance – comme Dieu voudra –, reste fragile en ses moyens. C’est pourquoi Marie-Pierre et Édith ont entrepris un pèlerinage à pied vers Rome, au tombeau de saint Pierre, en partant du Puy-en-Velay : à la fois pour soutenir le Pape aimé François dans son action apostolique, mais aussi pour demander l’aide de Marie et de l’Esprit-Saint pour discerner et un peu comprendre ce que le Ciel attend de nous tous, à travers ce mystère qui nous a touchés. Nous en espérons des fruits abondants et joyeux.

Papes Jean XXII et Jean-Paul II

Vers le Père avec Amour

N’oublions pas que nous aurons bientôt deux grands saints de plus à prier, les Papes Jean XXIII et Jean Paul II, canonisés du vivant de deux autres Papes, François et Benoît, cette conjonction est unique dans l’Histoire. Un grand jour pour la Miséricorde ! Autant dire que l’Église est riche de saintetés très différentes, mais toutes reliées à l’Unique Saint. L’Église attend comme une Mère notre sainteté, elle l’espère et veille sur elle, pour faire grandir et s’élever toute la famille humaine, pour faire advenir au Père les enfants chéris de sa Patience, nos frères et soeurs portés dans notre coeur…

Retour en haut